Messages les plus consultés

mercredi 26 janvier 2011

Une chute de 8 000 mètres


Mardi, un avion de la compagnie aérienne Qantas a dû effectuer un atterrissage d'urgence après que sa cabine se soit dépressurisée, forçant le pilote à faire une plongée rapide.
Photo DR


Les passagers de ce vol Adélaïde-Melbourne ont donc vécu une effrayante descente de 26 000 pieds, ou 8000 mètres (11.000 à 3.000 mètres). 

Heureusement, malgré une certaine panique à bord, aucun des 99 passagers et des six membres d'équipage ont été blessés. Les masques à oxygène ont été déployés au cours de la plongée, et le Boeing 737-400 a fini par atterrir en toute sécurité après une rapide mais "contrôlée" plongée, selon Qantas. 

Un passager non identifié a commenté: "La plupart des gens étaient inquiets parce que vous ne savez pas ce qui se passe vraiment», ajoutant: "Ce n'est pas agréable, c'est sûr." 

Un autre voyageur à bord du vol a confié à la radio australienne: «Il y avait un sentiment de panique à l'arrière de l'avion et certains des passagers ont eu besoin d'être réconforté par les hôtesses." 

Qantas estime qu'un dysfonctionnement d'un système d'air conditionné serait à l'origine de la dépressurisation soudaine de la cabine. 

Un porte-parole de la compagnie aérienne australienne a déclaré à l'AFP: "Il ya deux systèmes de climatisation dans l'avion; l'un d'eux s'est arrêté en altitude de croisière, ce qui a provoqué la descente. 

"Le second système s'est ensuite également arrêté suite à la surcharge. c'est alors que la descente a été accélérée, un descente évidemment toujours contrôlée, à 10.000 pieds."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire