Messages les plus consultés

mercredi 23 février 2011

Benghazi ville ouverte

Au lendemain du discours guerrier de Kadhafi, la communauté internationale a décidé de prendre des sanctions. Suivez heure par heure cette journée cruciale sur LEXPRESS.fr.Lire la suite l'article

13h58 Plus de 5700 Tunisiens qui résident en Libye ont fui ce pays par la route pour se réfugier en Tunisie lundi et mardi. C'est ce qu'a indiqué mercredi le Croissant rouge, installé à la frontière entre les deux pays, qui craint un "risque catastrophique" d'exode massif.14h04 En Asie, les autorités se préparent à mettre en place de gigantesques opérations d'évacuations pour rapatrier 100 000 travailleurs. Selon les chiffres officiels, 60 000 Bangladeshis, 30 000 Philippins, 30 000 Chinois, 23 000 Thaïlandais et 18 000 Indiens sont enregistrés en Libye, principalement comme modestes ouvriers contractuels. Lire plus de détails ici.
13h56 La situation à l'aéroport de Tripoli est "chaotique". C'est ce qu'affirmele à l'AFP le capitaine d'un avion maltais, Philip Apap Bologna, de retour de la capitale libyenne où il a embarqué des compatriotes. "Des passagers se battent pour monter dans les avions, raconte-t-il. La confusion règne car les forces de sécurité libyennes ne laissent pas entrer dans le terminal les gens qui ne disposent pas d'un billet d'avion".
13h44 L'ancien représentant libyen auprès de la Ligue arabe, qui a démissionné dimanche, estime que Kadhafi est "pire que Saddam Hussein". A propos de la fin du régime, Abdel Moneim al-Honi déclare, dans une interview au quotidien panarabe Al Hayat: "Je crois que c'est une question de quelques jours, pas plus. Malheureusement, je pense en même temps que ça coûtera cher à la Libye et aux Libyens, car cet homme est capable de tout"
13h42 Selon l'Espagne, Mouammar Kadhafi a "perdu toute légitimité" en décidant de "bombarder ses propres citoyens". C'est ce qu'affirme la ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez.
13h33: Selon le Quai d'Orsay, la France, qui a engagé mercredi une nouvelle rotation aérienne vers l... Lire la suite sur LEXPRESS.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire