Sony veut s´attaquer au bidouilleur de sa Playstation III. Ce dernier fait un RAP en réponse au géant japonais. George
Hotz, alias GeoHot, est un informaticien bidouilleur de talent. Un pur hackeur dans le sens strict du terme. Un materiel informatique ? Il se donne comme mission d'en connaître ses secrets. GeoHot a déjà mis à mal l'iPhone.
Il y a quelques semaines, c'était au tour de la PS3 de connaître la curiosité du jeune homme. De la bidouille que Sony n'a pas apprécié. Il faut dire aussi que les découvertes mises à jour ont permis de faire sauter la sécurité de la console de salon.
Depuis, le géant japonais lance ses avocats et tente de faire comparaitre devant la justice US l'ensemble des protagonistes, dont GeoHot. Ce dernier est la tête de Turc de Sony. En réponse, George Hotz vient de lancer son Light It Up Contest.
« Yo c'est geohot - Et pour ceux qui ne connaissent pas - Je suis poursuivi en justice par Sony » chante le jeune homme « J'ai versé une larme chaque fois que je pense à Lik Sang (...) Je suis une personnification de la liberté pour tous (...) allez, je vous met au défi ! ». (merci à Antoine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire