Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Il a discuté avec la chancelière allemande des moyens de mettre fin à la violence et s’est félicité des efforts de la communauté internationale et de l’Union européenne pour adopter des mesures fortes. Il avait imposé unilatéralement vendredi un gel des avoirs du clan Kadhafi qui pourrait avoir un demi-milliard de dollars dans des banques américaines.
Faisant écho au président Obama, Hillary Clinton qui se rend le 28 février à Genève pour assister à la réunion de la Commission des droits de l’homme de l’ONU, a elle aussi demandé le départ de l’homme fort de Tripoli : Le gouvernement libyen, déclare-t-elle dans un communiqué, sera tenu responsable de ses violations des droits de l’homme. Mouammar Kadhafi a perdu la confiance de son peuple et devrait s’en aller sans verser plus de sang.
Sur le blog de USA Today, un internaute, réagissant aux propos de l’administration américaine, suggère un moyen plus radical de se débarrasser de Kadhafi : « Voilà un gars, écrit-il, qui a fait sauter un avion rempli d’Américains. Est-ce qu’il ne mérite pas de recevoir la visite d’un drone?»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire