Messages les plus consultés

samedi 5 février 2011

Explosion et incendie d'un gazoduc égyptien dans le Sinaï

Une explosion s'est produite samedi matin dans une station de pompage d'un gazoduc égyptien près d'El-Arish dans le nord du Sinaï (nord de l'Egypte), déclenchant un important incendie maîtrisé en coupant l'approvisionnement en gaz.Lire la suite l'article

L'explosion et l'incendie n'ont pas fait de victimes. L'approvisionnement vers la Jordanie, qui produit 80% de son électricité en utilisant du gaz égyptien, a été coupé. Selon les autorités égyptiennes, il faudra environ une semaine pour réparer le gazoduc et rétablir l'approvisionnement.Selon le directeur de la compagnie égyptienne du gaz, Magdy Toufik, l'incendie dans ce gazoduc approvisionnant la Jordanie est dû à une fuite. Mais le gouverneur de la région d'El-Arish a déclaré soupçonner un sabotage, tandis qu'un responsable local de la sécurité a parlé d'une attaque à l'explosif.
La compagnie nationale d'électricité jordanienne, selon son directeur général Ghalib Maabra, pallie cette interruption en utilisant du fioul lourd pour faire fonctionner ses centrales, et dispose de trois semaines de réserves en carburant diesel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire