L'adhésion de la Croatie à l'Union européenne pourrait avoir lieu encore au cours de la présidence polonaise que Varsovie assurera au second semestre de 2011, a déclaré jeudi le Vice-Premier ministre polonais Waldemar Pawlak.Lire la suite l'article
La Croatie a entamé ses négociations d'adhésion à l'UE en 2005."Il est possible que la Croatie devienne membre de l'UE au cours de la présidence polonaise", a déclaré à la radio publique Jedynka, Waldemar Pawlak au lendemain d'une visite à Zagreb.
Mercredi, le commissaire européen chargé de l'Elargissement Stefan Füle a jugé que la Croatie était "pratiquement arrivée au but", tout en recommandant de réaliser des progrès dans la lutte contre la corruption.
Le Parlement européen a voté mercredi une résolution pour soutenir le processus d'adhésion de la Croatie à l'UE tout en soulignant que "la corruption était largement répandue" dans ce pays et demeurait "un problème général majeur".
Les députés européens se sont également inquiétés du peu d'enthousiasme que suscite la perspective d'adhésion de la Croatie à l'UE auprès des Croates eux-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire