Le roi Abdallah d'Arabie, qui séjourne au Maroc après une hospitalisation aux Etats-Unis, est en excellente forme, a déclaré jeudi le ministre saoudien des Affaires étrangères, démentant des rumeurs de détérioration de son état de santé.Lire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
Le chef de la diplomatie saoudienne, Saoud al Faiçal, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à Rabat, a reporté une visite prévue enAlgérie afin de prolonger son séjour au Maroc, avait indiqué auparavant son ministère.
Le roi Abdallah, qui est âgé croit-on de 87 ans, se trouve au Maroc depuis le mois dernier, après un séjour de deux mois aux Etats-Unis où il a été opéré, selon les médias du royaume, d'une hernie discale compliquée d'un caillot sanguin.
"Je tiens à vous rassurer sur la santé du roi. Sa forme est excellente", a déclaré Saoud al Faiçal.
"Il suit actuellement une thérapie. Il en fait deux fois plus que nécessaire. Les médecins ont suggéré une certaine durée pour cette thérapie, qu'il essaie de réduire de moitié", a ajouté le ministre des Affaires étrangères.
Des rumeurs, démenties ensuite de source saoudienne, ont circulé jeudi sur les places financières à propos de la santé du monarque wahhabite, certains évoquant son décès, ce qui a provoqué une brève poussée du prix de baril de Brent.
"Les rumeurs sont fausses", a dit un conseiller d'un membre éminent de la famille régnante.
Un responsable du ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré sans autre précision que le ministre avait des engagements au Maroc. Le ministère algérien des Affaires étrangères a pour sa part parlé de "raisons personnelles".
La Maison blanche a fait savoir que le président Barack Obama s'était entretenu mercredi au téléphone avec Abdallah à propos de la situation politique en Egypte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire