Le régime de Kadhafi affirme au contraire qu'il a toujours la main sur la région. Nicolas Sarkozy réclame la suspension des relations économiques avec Tripoli.Lire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
17h24 : Un avion de la National Libyan Airlines aurait essayé d'atterir à Malte. Des sources gouvernementales maltaises pensent que la fille de Kadhafi se trouvait à bord de l'appareil, d'après un correspondant sur place de la chaîne al-Jezira .
16h50 : Les violences ont fait au moins 640 morts , dont 275 à Tripoli et 230 à Benghazi, soit plus du double du bilan officiel de 300 morts, estime la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH).
Tout juste de retour en France, Gérard Buffet, médecin pendant un an et demi au Benghazi Medical Center, estime lui dans un témoignage publié sur lepoint.fr que le bilan serait de 2000 morts au moins dans la seule ville de Benghazi. «Nos ambulances sur le terrain ont compté, le premier jour, 75 morts; le deuxième, 200; ensuite plus de 500», a -t-il notamment affirmé.
16h43 : Pour le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, les j ournalistes entrés illégalement en Libye sont considérés «comme s'ils collaboraient avec Al-Qaïda» et «comme des hors-la-loi» .
16h30 : Le commandant des forces armées libyennes à Tobrouk, Souleiman Mahmoud, aurait basculé «du côté du peuple», rapporte al-Jezira . Le militaire a déclaré à la chaîne de télévison qatarie que Kadhafi était «un tyran».
16h16 : Au cours d'une réunion avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne, le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a affirmé qu' al-Qaida avait établi un émirat islamique à Derna , dans l'est, dirigé par un ancien détenu de Guantanamo.
15h44 : Un avion de chasse libyen s'est écrasé après que son pilote, refusant d'obéir à des ordres de bombarder la ville de Benghazi, s'est éjecté, annonce un journal libyen sur son site internet.
14h30 : Les opposants... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire