L'ESSENTIELLire la suite l'article
PHOTOS/VIDÉOS LIÉES
La province libyenne de Cyrénaïque (Benghazi, Tobrouk) ne serait plus sous le contrôle de Kadhafi, selon le gouvernement italien.
Selon FIDH, il y aurait au moins 640 morts. Le ministre italien des Affaires étrangères parle de plus de 1 000. Un médecin français qui vient de fuir Benghazi évoque «plus de 2 000 morts» la semaine dernière dans cette ville.
Selon des témoignages recueillis à Roissy, «Kadhafi est retranché dans son palais» et il est lâché par toute la population, sauf à Tripoli.
Nicolas Sarkozy réclame des sanctions et la suspension des relations.
Dans un discours télévisé mardi après-midi, Kadhafi a invité la jeunesse à se constituer en comité de défense. Il dit «préférer mourir en martyr».
Suivez sur Twitter les dernières infos, via des comptes sélectionnés par Libération.
17h20. La Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH) a fait état mercredi d'au moins 640 morts lors des violences en Libye, dont 275 à Tripoli et 230 à Benghazi, soit plus du double du bilan officiel de 300 morts.
16h50. Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a lui-même ordonné l'attentat de Lockerbie en 1988, a affirmé mercredi l'ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois Expressen.
«J'ai la preuve que Kadhafi a donné l'ordre pour Lockerbie», déclare le ministre, qui a démissionné lundi.
L'attentat contre un avion de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, pour lequel le Libyen Abdelbaset al-Megrahi a été condamné en 2001, avait fait 270 morts le 21 décembre 1988.
16h45. Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a déclaré mercredi que les journalistes entrés illégalement en Libye étaient considérés «comme s'ils collaboraient avec Al-Qaïda» et «comme des hors-la-loi».
16h10. Un avion de chasse libyen s'est écrasé mercredi dans l'est de la Libye après que son pilote, refusant... lire la suite de l'article sur Libération.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire