Messages les plus consultés

mercredi 23 février 2011

Libye : l'évolution de la situation en direct

L'est de la Libye est sous contrôle des insurgés. Les grandes villes de Tobrouk, Ajdabiya et Benghazi, dans la province du Cyrénaïque, retiennent leur souffle en attendant la répression promise par Mouammar Kadhafi. Selon un armateur, tous les ports et terminaux du pays sont fermés.Lire la suite l'article

>> Kadhafi a appelé ses partisans à se mobiliser en sa faveur, mercredi, faisant craindre un redoublement des violences en Libye. Pour le ministre des affaires étrangères italien Franco Frattini, un bilan de 1 000 morts en Libye est crédible. Un bilan officiel fait état de 300 morts.>> L'évacuation des ressortissants continue, risque 'catastrophique' d'exode massif. Près de 400 Français sont revenus en France, mercredi. Bruxelles se dit prêt à évacuer 10 000 personnes par la mer. Des ONG mettent en garde contre exode massif de Libyens vers l'Europe.
>> La communauté internationale appelle à la fin des violences. Nicolas Sarkozy a demandé des 'sanctions concrètes' et la suspension des relations économiques avec la Libye. L'UE a assuré que de possibles sanctions étaient à l'étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire