Plusieurs explosions ont touché mercredi soir le principal dépôt de munitions de l'armée tanzanienne dans la capitale économique du pays, Dar es Salaam, où vingt personnes ont trouvé la mort, a annoncé jeudi le Premier ministre Mizengo Pinda.Lire la suite l'article
S'exprimant devant le Parlement, le chef du gouvernement a précisé que 4.000 personnes avaient trouvé refuge dans le stade de la ville. Les explosions ont détruit une vingtaine d'entrepôts où étaient stockées des armes et des munitions, ainsi qu'une école secondaire et deux habitations.
Le Premier ministre a dit craindre que le bilan ne s'alourdisse.
La série d'explosions, dont l'origine n'est pas établie, s'est produite sur la base militaire de Gongo la Mboto, dans le quartier d'Ilala, à quelques kilomètres de l'aéroport international de Dar es Salaam qui a été fermé par mesure de précaution.
Des débris ont été projetés à plusieurs kilomètres à la ronde, semant la panique parmi la population.
"Je vis à une quinzaine de kilomètres de la base, la maison de mon voisin a été touchée par des éclats de roquette. Heureusement, personne n'a été touché car on nous avait dit d'évacuer nos maisons, mais il y a quand même eu un mort dans notre quartier", a raconté Hassan Kondo, un habitant de Kivule, dans les faubourgs de la ville.
En 2009, une explosion sur une autre base militaire de Dar es Salaam avait fait 26 morts et plus de 700 blessés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire