Messages les plus consultés

dimanche 27 février 2011

Trois personnes tuées dans des affrontements à Tunis

Les manifestants continue de protester contre la présence de caciques de l'ancien régime dans le nouveau gouvernement.Lire la suite l'article
Trois personnes sont mortes samedi à Tunis dans des affrontements entre les forces de sécurité tunisiennes et de jeunes émeutiers, a déclaré un responsable du ministère de l'Intérieur. D'après ce responsable, qui a requis l'anonymat, 12 autres personnes ont été blessées dans ces heurts provoqués selon lui par des partisans du président déchu Zine ben Ali. Ce responsable a fait état d'une centaine d'arrestations. "Ceux qui ont été arrêtés ont reconnu avoir été poussés par d'anciens responsables de l'ère Ben Ali", a-t-il dit. "D'autres ont dit avoir été payés pour faire ça."
Dans l'après-midi, un correspondant de Reuters a vu l'armée tunisienne tirer en l'air et faire usage de grenades lacrymogènes pour tenter de disperser des dizaines de jeunes gens qui brisaient des vitrines dans le centre de la capitale. Ces incidents, qui ont eu lieu à la station Barcelone, font suite à la grande manifestation de vendredi dirigée contre la composition du gouvernement de transition, qui a promis des élections d'ici mi-juillet.
Ses détracteurs lui reprochent de renfermer trop de caciques de l'ancien régime, notamment le Premier ministre Mohamed Ghannouchi, en place depuis 1999, et de ne pas assurer une sécurité suffisante. La révolution tunisienne qui a renversé Zine ben Ali le 14 janvier a inspiré des soulèvements populaires dans de nombreux autres pays arabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire