Messages les plus consultés

mardi 1 février 2011

Une grosse tempête frappe le Middle West américain

Une grosse tempête hivernale s'étendant du Nouveau-Mexique au Maine a frappé mardi le Middle West américain et les spécialistes prédisent que le pire est à venir alors que la tempête se dirige vers le nord-est.Lire la suite l'article
La tempête, accompagnée de vents violents, de neige et de pluies verglaçantes, devrait affecter le tiers de la population des Etats-Unis.
Elle rend difficile les déplacements et des milliers de vols ont dû être annulés.
Des avis de tempête ont été lancés dans 30 Etats et des avis de tempête de neige dans huit Etats: l'Illinois, l'Iowa, l'Indiana, le Kansas, le Michigan, le Missouri, l'Oklahoma et le Wisconsin.
Des chutes de neige modérées à fortes de 20 à 28 cm sont attendues dans le centre et le nord du Middle West, la neige pouvant atteindre par endroits 50 cm. A Chicago, il pourrait tomber jusqu'à 60 cm de neige.
Dans le Nord-Est, déjà frappé par des averses de neige fondue, la tempête pourrait déverser entre 30 et 40 cm de neige sur Boston, entre mardi et mercredi.
A Washington, les fonctionnaires fédéraux on été autorisés à ne pas venir au bureau mardi en raison des difficultés de déplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire