Messages les plus consultés

samedi 12 février 2011

Plus de 150 corps exhumés au nord-est de Bagdad

Les autorités irakiennes ont exhumé plus de 150 corps dans un secteur au nord-est de Bagdad qui avait été le théâtre de violents affrontements aux alentours de 2007, ont rapporté samedi la police et des responsables irakiens.Lire la suite l'article
Les corps, ont estimé une source militaire et un chef de tribu, sont ceux de combattants d'Al Qaïda inhumés près de Bakouba, capitale de la province de Diyala. Un responsable de la police irakienne a dit quant à lui qu'ils étaient au contraire ceux de victimes d'Al Qaïda.
"Cent cinquante-trois tombes individuelles ont été mises au jour hier et aujourd'hui dans une zone reculée des environs de Bakouba", a-t-on dit à Reuters de source militaire à Diyala. "Ils étaient inhumés selon le code habituel de l'islam. Tous étaient enveloppés dans un linceul blanc."
Les tombes ont été découvertes près d'un village appelé Khazalla, au sud de Bouhriz, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Bagdad, a-t-on précisé de source militaire. Le secteur était en grande partie sous le contrôle d'Al Qaïda pendant la période 2005-2007, jusqu'à ce que les forces irakiennes et américaines lancent une offensive pour en chasser les combattants islamistes en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire