Quatre personnes ont été tuées et six blessées dans la soirée du mercredi 26 janvier au Daghestan, dans le Caucase russe, après l'explosion d'une voiture piégée devant un café de la ville de Khassaviourt, ainsi que l'ont rapporté les agences de presse russes citant les forces de l'ordre locales.Lire la suite l'article
Le Daghestan est une des républiques du Caucase russe les plus touchées par les violences qui frappent cette région instable depuis les deux guerres successives menées en Tchétchénie par les forces russes depuis 1994. Cet attentat survient deux jours après celui qui a fait 35 morts et plus d'une centaine de blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo lundi soir.L'explosion a eu lieu dans la soirée devant le café Karavan dans cette république du Caucase proche de la Tchétchénie. 'Trois morts et sept blessés ont été amenés à l'hôpital, un blessé est mort sur la table d'opération', a indiqué une source médicale à l'agence Ria-Novosti.
Aucune élément d'enquête n'a été communiqué officiellement sur l'attentat de Domodedovo, et le premier ministre, Vladimir Poutine, a déclaré mercredi que l'attentat n'avait selon les éléments en sa possession à cette heure 'aucun lien avec la Tchétchénie'. Mais des sources policières citées par les médias russes ont clairement pointé du doigt la rébellion du Caucase du Nord, un point de vue partagé par les journalistes russes et plusieurs observateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire