Messages les plus consultés

vendredi 11 février 2011

Egypte en direct: Moubarak aurait quitté Le Caire

La chaîne d'information Al-Arabiya avait d'abord annoncé qu'il avait quitté le pays, avant de rectifier. Suivez cette journée, heure par heure.Lire la suite l'article

La colère des manifestants est renforcée par le communiqué de l'armée. Les manifestants rassemblés devant le palais présidentiel lourdement gardé, dont la plupart espéraient obtenir le ralliement de l'armée, ont laissé éclater leur colère en apprenant la position des militaires, et l'un d'entre eux a arraché le micro des mains de l'officier pour protester. "Vous nous avez déçus, on avait mis tous nos espoirs en vous", a-t-il crié, tandis que la foule entonnait des slogans réclamant que le président Moubarak soit jugé.13h45Le président Moubarak aurait quitté Le Caire avec ses proches, selon la chaîne d'information Al-Arabiya. Quelques minutes avant, la même chaîne avait annoncé qu'Hosni Moubarak avait quitté l'Egypte, avant de rectifier.
Désormais, le peuple égyptien est seul,analyse Christian Makarian, directeur adjoint de la rédaction de L'Express.
11h55 Sur la place Tahrir au Caire, c'est jour de prière. L'imam a appelé les manifestants à rester forts et à ne pas reculer sur leurs exigences, selon Al Jazira. D'après l'AFP, il s'est évanoui à la fin de son prêche, après avoir appelé l'armée égyptienne à "agir d'une manière qui soit acceptable devant Dieu le jour du Jugement dernier".
11h15 L'armée égyptienne a assuré qu'elle garantirait des "élections libres et honnêtes", dans un communiqué lu à la télévision d'Etat vendredi, au 18e jour de manifestations contre le régime du président Hosni Moubarak. L'armée "met en garde contre toute atteinte à la sécurité de la nation et des citoyens". Le conseil souligne aussi "la nécessité d'un retour au travail dans les établissements de l'Etat et le retour à la vie normale".
10h28Le Proche-Orient sera "bientôt débarrassé des Etats-Unis et d'Israël", a affirmé vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en évoquant les révoltes en Egypte et en ... Lire la suite sur LEXPRESS.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire