Messages les plus consultés

mardi 8 février 2011

Des agents du FSB limogés après l'attentat à Moscou

Le président russe, Dmitri Medvedev, a limogé des agents du Service fédéral de sécurité (FSB - ex-KGB) à la suite de l'attentat à l'aéroport Moscou-Domodedovo, a déclaré, mardi 8 février, le Kremlin, sans annoncer cependant aucune mesure contre des dirigeants des services secrets.Lire la suite l'article

Plusieurs médias avaient dénoncé après l'attaque le mauvais travail du FSB, chargé de la lutte antiterroriste en Russie, mais ces services avaient échappé aux critiques des autorités. Au contraire, Dmitri Medvedev avait même fait leur éloge, lors d'une visite au siège du FSB à Moscou peu après l'attentat.'Le chef du FSB a présenté [à M. Medvedev] la liste des agents responsables d'erreurs dans leur travail et ils ont été limogés', a déclaré la porte-parole de M. Medvedev, citée par les agences russes. D'autres limogeages pourraient suivre au fur et à mesure des avancées de l'enquête sur l'attentat, qui a fait trente-six morts.
Les autorités russes s'étaient par contre empressées de limoger un responsable du ministère de l'intérieur, ainsi que des hauts fonctionnaires de Gosavianadzor, Rostransnadzor et Rosaviatsia, trois agences fédérales chargées notamment de la sécurité des transports aériens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire