Messages les plus consultés

vendredi 18 février 2011

Supposée attaque des militaires contre le député Ahouanvoébla: Le commandant Adjaho dit sa vérité (Il met en garde les politiciens)

Le député Augustin Ahouanvoébla de l'Union fait la nation estime avoir été brutalisé hier dans l'hémicycle par des militaires habillés en civil et armés jusqu'aux dents. Une rencontre de vérité a alors eu lieu dans le bureau du commandant des forces armées dépêchées à l'Assemblée nationale pour situer les responsabilités. Epiphane Quenum, André Dassoundo, Sacca Fikara et consorts sont allés manifester leur «colère noire» au premier responsable des militants en poste au parlement, le commandant Adjaho... Pour eux, si la situation venait à se dégrader, ce dernier emporterait la responsabilité pour avoir, selon eux, ordonné à ses hommes de «tabasser» les députés. En bon soldat, le commandant Adjaho s'est défendu.

Il a rejeté en bloc tous les faits qui lui sont reprochés, estimant qu'il n'a donné aucun ordre à qui que ce soit dans ce sens. Il a déclaré que les militaires sont là pour sécuriser tous les députés, notamment le président Mathurin Coffo Nago.

Toutefois, il a tenu à préciser que si la vie de ce dernier est menacée, ses hommes sont obligés de réagir pour le protéger. C'est peut-être ce qui s'est passé hier lorsque le député Ahouanvoébla tentait de lui arracher le texte qu'il lisait. «Je veux des preuves.

Si jamais les choses tournaient au vinaigre, les politiciens, toutes tendances confondues, seront tenus responsables», a-t-il prévenu. La situation est toujours tendue au parlement. Demain s'annonce difficile à gérer
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire