MINUTE PAR MINUTE - Ils sont des centaines de milliers à manifester dans tout le pays. Les partisans du président, à l'origine des violents affrontements mercredi et jeudi, n'étaient pas visibles aux abords de la place Tahrir.Lire la suite l'article
17h25 : La chef de la diplomatie française Michèle Alliot-Marie confirme que la France reste sans nouvelles de trois journalistes travaillant pour Canal+ et Arte et d'un chercheur membre d'Amnesty international. La ministre des Affaires étrangères a appelé son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit pour demander leur localisation et leur remise en liberté «immédiate», selon un communiqué.
16h58 : Des membres des forces de sécurité égyptienne ont fait irruption dans les locaux du site internet des Frères musulmans , emmenant douze journalistes et techniciens qui y travaillaient, rapporte Al Masri Al Youm , le principal journal indépendant du pays.
16h50 : Canal+ reste sans nouvelles de deux journalistes d'une agence de presse française qui travaillaient pour la chaîne cryptée au Caire. Les deux reporters ont été emmenés jeudi par des hommes armés dans un lieu inconnu où ils seraient détenus depuis plus de 24 heures. Des militants du Mouvement du 6 avril et des défenseurs des Droits de l'Homme accompagnaient les journalistes.
» Des journalistes français libérés au Caire
16h45 : Les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne, réunis en sommet à Bruxelles, insistent pour qu'une transition démocratique commence «maintenant» en Égypte.
16h16 : La chaîne américaine NBC diffuse sur Msnbc.com des images en direct, non commentées, de la place Tahrir :
Visit msnbc.com for breaking news , world news , and news about the economy
16h09 : L'ambiance reste bon enfant pour le moment sur la place Tahrir. Des reporters de France 24 évoquent seulement quelques jets de pierre . Les pro-Moubarak seraient maintenant 500 aux abords de la place sur laquelle environ 200.000 manifestants seraient... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire