Messages les plus consultés

vendredi 18 février 2011

Nouvelle journée de manifestations dans le monde Arabe

Emeutes meurtrières en LibyeLire la suite l'article
La «journée de la colère» a viré en émeutes meurtrières en Libye, hier. Depuis mardi, au moins 22 personnes auraient été tuées lors d'affrontements dans le nord-est du pays entre forces de sécurité et opposants au colonel Muammar al-Kadhafi, au pouvoir depuis 1969.
Au troisième jour d'un mouvement de contestation qui s'étend, Benghazi, deuxième plus grande ville du pays, à 1 000 km à l'est de la capitale, Tripoli, a de nouveau été le théâtre de violences. Des témoins ont indiqué au site d'opposition Libya al-Youm avoir dénombré 6 morts. La ville a connu plusieurs manifestations, selon des informations difficiles à vérifier.
Plus d'informations sur les derniers évènements en Libye, ici.
Les manifestants enterrent leurs morts à Bahreïn
(Des femmes prient devant un hôpital de Manama le 17 février pour les blessés)
Des milliers de personnes participent vendredi dans la banlieue est de Manama aux obsèques de deux chiites tués dans le raid sanglant la veille des forces de sécurité contre un sit-in de protestation antigouvernementale dans la capitale.
Suivant deux véhicules sur lesquels reposaient les corps de Ali Khodeir, 53 ans, et de Mahmoub Mekki, 23 ans, enveloppés du drapeau national, la procession avançait à Sitra, un village chiite, en scandant des slogans patriotiques: "Ni chiites, ni sunnites. Unité nationale" ou "Sunnites et chiites sont frères", selon des témoins.
Certains scandaient également "Le peuple veut la chute du régime" et "les privilèges vont aux forces anti-émeutes et le peuple reçoit les balles".
Bahreïn, un petit archipel du Golfe, est gouverné par une dynastie sunnite mais sa population est majoritairement chiite.
Trois manifestants tués dans la nuit au Yémen
Trois personnes ont été tuées et 19 blessées par balles lors de violents heurts nocturnes entre la police et des centaines de manifestants hostiles au régime à Aden,... lire la suite de l'article sur Libération.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire