Messages les plus consultés

vendredi 4 février 2011

Egypte: les photos de la révolte

17h20 [Al Jazeera] Moubarak au... Monténégro?Lire la suite l'article

16h50 [The Guardian] Le secrétaire général de la Ligue arabe candidat à la présidence?Al Jazeera cite des médias monténégrins selon lesquels Hosni Moubarak pourrait se réfugier dans le pays, son arrivée là-bas étant préparée par son fils et ses amis proches. La chaîne rappelle que le Monténégro est déjà le refuge de l'ancien Premier ministre de Thaïlande Thaksin Shinawatra, chassé du pouvoir en 2006.
Selon le live du Guardian, qui cite le quotidien égyptien al Masry al Youm, le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa envisagerait de candidater à la présidence. Il s'attend à ce que Moubarak termine son mandat, même si «des choses extraordinaires se produisent, aboutissant au chaos, ce qui fait qu'il prendra peut-être une décision différente».
16h10 [Evan Hill] Une rumeur démentie de départ de Moubarak
Les rumeurs se multiplient apparemment au Caire sur le sort de Hosni Moubarak. Evan Hill, de Al Jazeera, a ainsi lâché sur Twitter: «Je suis dans les bureaux de Tagammu [un parti d'opposition de gauche, ndlr]. Des gens font la fête dehors. On entend que Moubarak a démissionné». Puis, une minute plus tard: «On dirait que l'excitation pourrait avoir été prématurée». De nombreux internautes attribuent à cette même rumeur une clameur entendue il y a quelques minutes place Tahrir. Selon Dima Khatib, également de Al-Jazeera, des personnes dans la foule affirmaient que Moubarak était en train de négocier sa sortie.
16h [BBC News] 300 millions de dollars perdus par jour?
Des analystes du Crédit Agricole estiment que les troubles actuels en Egypte coûtent 310 millions de dollars par jour au pays, et ont révisé leurs prévisions de croissance de 5,3% à 3,7%. Le site de la BBC rappelle notamment que les banques et la Bourse sont fermés depuis plusieurs jours, ainsi que de nombreuses usines.
15h40 [Al Jazeera] Une atmosphère pacifique sur la place Tahrir
Selon le live de Al Jazeera, la situation demeure «largement pacifique et d... Lire la suite sur Slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire